Light for the World Tanzania team

Un ancrage local en Tanzanie

    Joseph Banzi, directeur national en Tanzanie

    Joseph Banzi observe le travail d’un professeur itinérant.

    Une avancée dans le développement de Light for the World Tanzania. En 1997, à la création de Lumière pour le Monde, nous avons commencé à travailler en Tanzanie. Nous avons ouvert une unité ophtalmologique à Dar es Salaam, suivi de trois autres dans différentes régions du pays. Nous y avons ensuite mis en place des projets d’éducation inclusive pour les enfants aveugles et malvoyants. En novembre 2020, Joseph Banzi a commencé à travailler en tant que directeur national.

    Joseph fait le lien entre Lumière pour le Monde et les gouvernements locaux, régionaux et national. « J’ai toujours aimé travailler dans le secteur ophtalmologique parce qu’on y obtient des résultats très rapidement, » nous explique-t-il. « Quand un enfant ne peut pas aller à l’école parce qu’il est malvoyant ou même aveugle, nous lui fournissons le matériel nécessaire pour lui garantir un futur viable. »

    Réunion avec un élève du programme éducation inclusive.

    « Il y a treize ans, je travaillais au Kilimanjaro Centre for Community Ophthalmology. J’y ai appris à convaincre les gens de ne pas avoir peur d’aller en consultation ou se faire opérer. J’ai aussi lancé un programme qui nous permet de nous rendre chez les patients potentiels, puis les emmener à la clinique pour se faire opérer. Par mon parcours professionnel, j’ai appris à travailler au mieux avec le gouvernement pour pérenniser les efforts de l’équipe de Lumière pour le Monde. »

    Lisez l’interview complète de Joseph Banzi

     

    Deux nouveaux ophtalmologues diplômés à CCBRT

    Photo des diplômés de CCBRTLe Dr Katuta Ramadhani et le Dr Nicholas Chaula (à gauche sur la photo) ont récemment obtenu leur diplôme d’ophtalmologie à l’Université de Muhumbili grâce à une bourse accordée par Lumière pour le Monde. Ils ont ensuite rejoint l’équipe du service d’ophtalmologie de CCBRT, notre hôpital partenaire à Dar es Salam en Tanzanie. De cette manière, non seulement nous renforçons les effectifs, mais nous garantissons des soins oculaires de haute qualité en Tanzanie.

    Plus d’infos sur nos plans 2021

     

    Photo header : Joseph Banzi, le deuxième à gauche.