En 1992, Ingrid Annys a ouvert un magasin d’optique à Asse. Avec l’arrivée de son mari Kris, l’entreprise est devenue familiale et aujourd’hui, la relève est assurée avec leur fils Ramses. En 2019, le magasin a pris le nom de ZEISS VISION CENTER. Sur place, vous pouvez compter sur des soins oculaires et solutions professionelles pour la vue. Depuis lors, ils soutiennent également Light for the World en tant qu’Eye Care Ambassador. Regardez l’interview du père Kris et du fils Ramses :
Grands fans d’Afrique, Kris et Ramses ont ressenti, lors de leurs nombreux voyages sur le continent, un grand besoin en soins de santé, notamment ophtalmologiques. « Mieux voir, c’est mieux vivre. Surtout en Afrique, » explique Kris. « L’approche holistique et durable des soins oculaires de Light for the World nous a vraiment touchés. »
En Belgique, la santé oculaire est un droit fondamental. Mais en Afrique subsaharienne, de nombreux adultes et enfants n’ont pas accès à des soins ophtalmologiques de qualité. « En tant qu’Eye Care Ambassador de Light for the World, nous luttons contre cette injustice. »
« Nous apportons d’abord un soutien financier, qui permet à la toute nouvelle clinique ophtalmologique Mulami Muimpe de se développer à Kananga, en RD Congo, » poursuit Ramses.
« Nous sensibilisons ensuite nos clients au problème mondial de manque de soins oculaires grâce à un paquet promotionnel de Light for the World. De plus, nous avons placé à côté du magasin un joli mur LED avec un code QR qui permet aux clients et passants de faire un don à l’ONG. Le message est clair : spread the word ! »
« De cette manière, nous pouvons être socialement responsables avec notre entreprise et montrer notre solidarité envers une région qui nous tient à cœur, » conclut Kris.
Un grand merci au ZEISS VISION CENTER Annys à Asse pour son engagement !
Envie de contribuer à la lutte contre la cécité en Afrique subsaharienne ? Devenez Eye Care Ambassador !