Felix

Felix peut enfin réaliser son rêve

    Felix, 10 ans, est originaire de Dar es Salam. Son rêve ? Devenir médecin pour guérir les enfants de Tanzanie de toutes les maladies graves.

    Mais, comme vous le savez, un bon docteur se doit d’avoir deux bons yeux. Felix, lui, n’en a qu’un… Il souffre de cataracte. Plus spécifiquement, de cataracte traumatique. Une pierre pointue a un jour abouti par accident dans son œil au passage d’une voiture. Depuis, il est à moitié aveugle.

    Felix se cogne souvent aux portes, il ne parvient plus à attraper son ballon et il trébuche sur les poules.  De plus, il souffre au quotidien de maux de tête, car il louche.

    Les conséquences sont désastreuses. Felix ne parvient plus à lire ce que l’institutrice écrit au tableau. Il attrape du retard. La maîtresse le renvoie à la maison. Désormais, il ne va même plus à l’école… Pire encore ! Le petit garçon voit rarement ses amis. Il se sent seul et pleure souvent. Il se sent comme un fardeau pour sa mère. Son rêve de devenir médecin s’éloigne.

    Felix est heureux après son opération

    Felix rayonne de bonheur après son opération

    Mais c’était sans compter sur l’aide inestimable reçue de nos sympathisants. Grâce à leur aide, Felix peut être opéré en moins d’une heure par l’unité ophtalmologique de l’hôpital CCBRT.

    Dès le lendemain matin, sa vue est claire et nette, des deux yeux. Désormais, de nouvelles perspectives d’avenir s’ouvrent à lui. Pour à peine 150 euros. Une somme abordable ? Pas pour sa maman, qui l’élève seule. Son échoppe de fruits ne lui rapporte qu’un euro par jour.

    Felix a retrouvé sa joie de vivre. Il joue au football et est le meilleur élève de sa classe. Son rêve, il y croit comme jamais : « Je veux devenir le plus grand médecin de Tanzanie. » Que pouvons-nous lui souhaiter de plus beau ?

    Une bonne vue est vitale pour le bien-être et l’avenir de chaque enfant. Faites un don de 150 euros et rendez la vue à un enfant.

     

    L’histoire de Felix est basée sur sa situation réelle dans Tanzanie aujourd’hui. Afin de préserver sa vie privée, nous avons modifié certains éléments de cette histoire, tel que son nom.