Vente de bougie

Une action lumineuse qui rend la vue

    Le prix pour la collecte de fonds la plus originale est décerné à… la classe de rhéto C6 de l’Athénée Marguerite Yourcenar de Laeken, à Bruxelles.

    Les élèves engagés ont fabriqué des bougies baume bio au cours de chimie, puis créé une affiche de promotion au cours d’anglais.

    Les élèves de 6C à l'Athénée Marguerite Yourcenar confectionnent des bougies pour soutenir Lumière pour le Monde« J’ai proposé à mes élèves de vendre ces bougies au profit de Lumière pour le Monde, » explique madame Zahti, l’une des deux professeures instigatrices du projet. « Les élèves ont apprécié votre action et vous ont choisis comme bénéficiaires. »

    Ce projet interdisciplinaire a rencontré un vif succès : les soixante bougies ont été vendues en une vingtaine de minutes. Les jeunes ont ainsi récolté quelque 450 euros pour Lumière pour le Monde. Grâce à eux, trois enfants aveugles ont pu bénéficier d’une opération de la cataracte en Afrique.

    Au-delà de la vente, le but était de sensibiliser l’école et les parents à la lutte contre la cécité évitable. Et cela a bien fonctionné : « Nous avons reçu beaucoup d’e-mails de la part de collègues et de parents touchés par la cause. C’est une expérience très enrichissante qu’élèves et professeurs ont appréciée ! »

    Merci à tous ces élèves et leurs professeurs pour votre magnifique initiative et votre solidarité !

    Envie de nous soutenir en lançant votre propre action de récolte de fonds ? C’est possible en quelques clics. Rendez-vous sur notre plateforme action.lumierepourlemonde.be !