« Un partenaire de choix »

Vue sur Flagey

« Un partenaire de choix »

Vue Sur Flagey soutient Lumière pour le Monde grâce au label ‘Opticien pour le Monde’.

« Agir à une échelle plus large, dans le cadre de mon travail, a toujours été une priorité, » explique Hadrien Verboomen, gérant du magasin d’optique bruxellois.

Nos partenaires locaux à Kabgayi arbore le sachet de Vue sur Flagey.

En 2014, Hadrien marque son engagement en lançant un projet baptisé ‘Gift of Vision’. « Pour chaque paire vendue, nous offrons une paire ailleurs. » Il découvre ensuite le travail mené par l’ONG belge Lumière pour le Monde pour rendre les soins oculaires accessibles à tous en Afrique. Convaincu, il décide de collaborer avec l’organisation en devenant ‘Opticien pour le Monde’ :

« La cohérence de son action ainsi que la qualité des projets qu’elle mène en font un partenaire de choix. J’ai eu l’occasion d’observer le fruit de son travail lors d’un séjour au Rwanda durant lequel j’ai moi-même pu remettre des lunettes aux partenaires locaux. »

À propos du label ‘Opticien pour le Monde’

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Plus d’infos sur le label ‘Opticiens pour le monde