“Une opération fait toute la différence! »

I-Care opticien

“Une opération fait toute la différence! »

 I-care, un magasin d’optique solidaire de Halle, soutient Lumière pour le Monde dans sa lutte contre la cécité des enfants en tant qu’ « Opticien pour le Monde ».

« Une bonne vue constitue un élément essentiel à notre développement et à notre qualité de vie. La possibilité d’étudier, de développer son savoir et de travailler semble aller de soi pour nous. En Afrique, une simple opération de cataracte chez l’enfant peut faire toute la différence », explique Pascal de Bruyn, directeur d’I-care. « Pour I-Care, le projet Lumière pour le Monde s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’entreprendre manière socialement responsable. C’est pourquoi nous avons le plaisir de soutenir ce projet. »

À propos du label ‘Opticien pour le Monde’

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Plus d’infos sur le label ‘Opticiens pour le monde’.