Six chambres d’étudiants à Lubumbashi

Six chambres d’étudiants à Lubumbashi

Depuis 2003, Lumière pour le Monde soutient l’Institut Nuru pour enfants aveugles et malvoyants à Lubumbashi. En ce moment, des travaux de construction sont en cours sur le terrain adjacent à l’école.

Inside construction LubumbashiSix chambres seront aménagées pour des étudiants universitaires voyants, qui payeront un loyer. L’argent récolté pourra aider au fonctionnement de l’Institut. Cette construction nous permettra d’augmenter la durabilité du projet.

En plus des chambres d’étudiants, ce bâtiment abritera également un bureau et des espace de réunion pour Lumière pour le Monde. Des formations y seront organisées pour le personnel de tous nos partenaires. Enfin, une salle de dépôt sera également aménagée.

 

Vue de l’intérieur du bâtiment en construction

L’Institut Nuru

Seul établissement de ce genre dans le sud du Congo, l’Institut Nuru se spécialise dans la réintégration scolaire et professionnelle des enfants aveugles et malvoyants. L’établissement accueille au total 66 élèves : 36 en primaires et 30 en secondaires.

Selon les estimations, 10 % seulement des enfants handicapés vont à l’école dans les pays en développement. Les structures des établissements scolaires ne sont pas aménagées pour prendre en charge leurs besoins particuliers. Lumière pour le Monde s’engage au Congo, au Rwanda et en Tanzanie à mener des enfants porteurs d’un handicap visuel sur les bancs de l’école.

Envie de soutenir le projet ? Avec 20 euros, vous permettez à un enfant malvoyant ou aveugle d’être scolarisé pendant un mois.

Faites un don dès maintenant !