Rapport annuel 2019

En 2019, dans un monde assez différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui, nous avons aidé plus de 300.000 personnes via notre travail en RDC, au Rwanda et en Tanzanie.

Nos équipes médicales ont effectué 19.201 opérations oculaires sur des adultes et 3.118 opérations oculaires sur des enfants. Les magasins d’optique de nos cliniques partenaires ont distribué 22.878 paires de lunettes. Enfin, grâce à notre programme d’éducation inclusive, 751 enfants atteints de déficience visuelle ont pu être scolarisés. Aujourd’hui, en pleine crise du coronavirus, nous n’abandonnons pas notre lutte. Avec nos partenaires, nous faisons notre possible pour continuer à venir en aide aux personnes les plus vulnérables.

Cela n’est possible que grâce à la générosité de personnes comme vous.
Merci du fond du cœur ! Ensemble, nous sommes plus forts pour lutter contre la cécité évitable et pour l’égalité des droits de chacun.

Vous retrouvez l’ensemble de nos activités et projets dans notre rapport annuel 2019. Cliquez ici pour le télécharger.
Bonne lecture !

Carte de nos résultats 2019