« Chaque enfant a droit aux meilleurs soins »

Optic Véronique

« Chaque enfant a droit aux meilleurs soins »

Optic Véronique porte le label « Opticien pour le Monde », grâce son partenariat avec Lumière pour le Monde. La gérante de ce magasin d’optique de Molenbeek-Saint-Jean se dit heureuse de pouvoir « soutenir, en tant qu’opticienne-optométriste, le beau projet de cette ONG ».

« Toute aide financière contribue à améliorer les soins oculaires dans ces pays défavorisés. Chaque enfant a droit aux meilleurs soins médicaux partout dans le monde. J’espère donc pouvoir convaincre de nombreux collègues qu’il est urgent de soutenir cette cause. »

À propos du label ‘Opticien pour le Monde’

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Plus d’infos sur le label ‘Opticiens pour le Monde