fbpx
 

Optic Midi est ‘Opticien pour le Monde’

Optic Midi

Optic Midi est ‘Opticien pour le Monde’

Optic Midi fait partie de nos ‘Opticiens pour le Monde’. Ce magasin d’optique saint-gillois s’occupe de la vue de ses clients depuis 1995.

Désormais, il soutient également Lumière pour le Monde pour aider aussi les enfants atteints de problèmes oculaires en RDC, au Rwanda et en Tanzanie :

« Dans notre équipe, nous sommes tous parents. Nous sommes conscients de la chance qu’ont nos enfants d’avoir une bonne vue. Nous avons un grand nombre de clients dont les origines sont africaines, alors quand Lumière pour le Monde est venu nous exposer ses projets et son travail nous n’avons même pas hésité une seconde. Nous étions tous d’accord pour dire que nous souhaitions faire partie de l’aventure. »

À propos du label ‘Opticien pour le Monde’

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label ‘Opticiens pour le Monde’, il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie.

Afin d’obtenir le label ‘Opticiens pour le Monde’, le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Plus d’infos sur le label ‘Opticiens pour le Monde