1,4 million d’enfants sont aveugles

Devenez
Ophtalmologue pour le Monde

Aidez les enfants

 

Vous êtes ophtalmologue et votre rôle consiste donc à soigner et à protéger la vue de vos patients. Vous avez à cœur de préserver le mieux possible la santé de leurs yeux.

Et si vous pouviez faire de même pour des milliers d’enfants africains?

Selon les estimations, la cécité touche pas moins de 1,4 million d’enfants. Les causes sont multiples: carence en vitamine A, cataracte congénitale ou traumatique, infections oculaires non soignées, déficiences visuelles non diagnostiquées. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, 40 % de tous les cas de cécité infantile pourraient être traités.

En tant qu’ophtalmologue, vous pouvez aider ces enfants et lutter avec Lumière pour le Monde contre la cécité infantile évitable en Afrique. Rejoignez le projet « Ophtalmologues du Monde » et changez la vie de milliers d’enfants.

Aidez à ouvrir des yeux.

La Responsabilité sociale de votre entreprise

 

Les patients d’aujourd’hui s’intéressent au prix et à la qualité des soins de santé, mais aussi au rôle social des entreprises. S’engager dans un processus de responsabilité sociale pour une entreprises constitue désormais un atout non-négligeable et économique. En sensibilisant vos patients sur cette problématique mondiale, vous adoptez une image plus humaine et solidaire.

Vous informez vos patients et donateurs (potentiels) de Lumière pour le Monde sur les inégalités en termes d’accès aux soins oculaires. La sensibilisation comme moyen de lutte contre l’inégalité entre les riches et les pauvres dans ce domaine, c’est un signe de solidarité.

Pour faciliter la communication avec vos patients, Lumière pour le Monde vous propose des outils de communication ‘prêts à l’emploi’. Toute une série d’outils qui personnalisent le partenariat sont mis à votre disposition : affiches, textes, post Facebook. Lumière pour le Monde vous offre également une plus grande visibilité, notamment par une mention sur notre site internet, notre page Facebook, mais aussi dans notre rapport annuel et sa Revue trimestrielle.

Deux fois par an, notre partenariat est mis également en avant lors de notre campagne de printemps et lors de la Journée mondiale de la Vue, second jeudi du mois d’octobre.

vader met peuter op de arm.

Ensemble nous avons un impact visible

 

Votre contribution nous permet de concrétiser nos projets en Afrique. Nous formons les travailleurs communautaires afin qu’ils puissent dépister les enfants ayant des problèmes oculaires. Les ophtalmologues locaux que nous soutenons effectuent les opérations de la cataracte sur les enfants. Afin de maximiser leur vision résiduelle, les enfants suivent une thérapie visuelle.

Nous fournissons des lunettes et d’autres aides optiques comme une loupe et un télescope à main. Nous veillons à ce que les enfants souffrant d’une déficience visuelle permanente aillent à l’école avec leurs camarades voyants grâce à l’enseignement inclusif.

Prenez dès à présent contact avec nous afin de discuter d’un éventuel partenariat

Contactez par mail Hilde Goeminne ou téléphone +32 2 212 08 67.

« Ici, on a vraiment le sentiment de
changer la vie des gens. »


Dr Richard Hardi, directeur de la clinique ophtalmologique Saint-Raphaël à Mbuji-Mayi.
septembre 17, 2017