fbpx
 

Du matériel de qualité pour nos cliniques

Anesthesie, Mwangaza

Du matériel de qualité pour nos cliniques

Grâce à la générosité de nos sympathisants, Lumière pour le Monde a pu acheter des équipements médicaux nécessaires à trois de nos cliniques ophtalmologiques partenaires.

Les deux nouvelles chaises de chirurgien de la clinique ophtalmologique de Kabgayi.

La clinique Mwangaza, l’une des rares en RDC où les enfants atteints de cataracte peuvent se faire opérer et retrouver la vue, a reçu un nouvel appareil d’anesthésie. Il garantit la réussite des opérations des enfants qui, contrairement aux adultes, sont opérés sous anesthésie générale.

La clinique de Kabgayi au Rwanda, centre de référence dans le domaine de la santé oculaire, accueille de nombreux patients venant de tout le pays, ainsi que des pays voisins comme la RDC et le Burundi. Pour assumer son rôle d’acteur majeur et offrir des soins de qualité, la clinique a fait l’acquisition de deux nouveaux lits opératoires et deux chaises de chirurgien.

L’hôpital St-Joseph se situe à Songea, en Tanzanie. Même s’il possédait déjà un équipement de base, plusieurs instruments lui ont été fournis, notamment pour les consultations des enfants : deux lampes à fente pour faciliter l’examen du segment oculaire antérieur et le diagnostic de maladies ou traumatismes oculaires, et trois ophtalmoscopes indirects portables pour observer le fond d’œil chez les enfants.

Un grand merci à tous nos généreux donateurs ! Grâce à votre précieux soutien, ces cliniques pourront continuer de dispenser des soins oculaires de qualité, notamment aux nombreux enfants qu’elles accueillent.

Envie de nous aider ? Offrez une opération de la cataracte et rendez la vue. Avec 52 euros, vous permettez à un adulte de recouvrer la vue. Avec 150 euros, vous offrez à un enfant une opération et un avenir plus lumineux.

Faites un don dès aujourd’hui !

Photo header : Le nouvel appareil d’anesthésie de la clinique Mwangaza.