fbpx
 

Nouveau bureau au Rwanda

Karen Vandenberghe

Nouveau bureau au Rwanda

En décembre, nous avons dit au revoir à notre collègue Martin Rotsaert, qui s’est envolé pour le Rwanda. Dans le cadre du nouveau programme quinquennal 2022-2026, Martin inaugure le tout nouveau bureau rwandais de Lumière pour le Monde.

Martin Rotsaert

Martin Rotsaert prend en main l’ouverture d’un nouveau bureau au Rwanda.

« La présence d’un bureau sur place nous offre un ancrage local qu’il est impossible d’assurer pleinement depuis Bruxelles, » explique Martin. « Cette proximité du terrain nous apporte une meilleure connaissance du contexte et de ses priorités.

« Nous souhaitons renforcer la collaboration avec les partenaires actuels en leur apportant un appui fort, » poursuit Martin. « Mais nous devrons aussi développer de nouveaux liens avec d’autres cliniques et acteurs de l’éducation, participer activement à l’implémentation de la stratégie nationale en matière de santé oculaire et d’éducation des enfants malvoyants et aveugles et collaborer avec les autorités locales et les organisations internationales tout en cherchant de nouvelles pistes de financement.

Ce ne sera pas un parcours facile. L’enregistrement de Lumière pour le Monde en tant qu’ONG présente d’importants défis.

L’ouverture d’un bureau au Rwanda constitue une étape cruciale pour nos activités futures dans ce pays. Cela montre les ambitions de notre organisation et surtout notre envie d’augmenter l’impact de notre action en faveur des personnes vulnérables touchées par une déficience visuelle. Nous pourrons aussi étendre nos activités à d’autres provinces que celles du Sud, soigner davantage de personnes touchées par des maladies oculaires et développer l’éducation inclusive pour enfants malvoyants dans de nouveaux districts et nouvelles écoles. »

Soutenez vous aussi nos projets au Rwanda ! Faites un don aujourd’hui.

 

Photo header : © Karen Vandenberghe