Mill’Optics est opticien pour le monde

Mill’Optics est opticien pour le monde

Mill’Optics obtient le label d’ ‘Opticien pour le Monde’. Situé à Hamme-Mille, le magasin d’optique fournit une précieuse contribution à Lumière pour le Monde, l’aidant ainsi à combattre la cécité évitable des enfants en Afrique.

Philippe Truyens, opticien chez Mill’Optics, nous explique pourquoi son magasin soutient les projets de Lumière pour le Monde :

« En tant qu’opticiens, nous travaillons chaque jour pour améliorer la vue de nos clients, car bien voir est d’une importance cruciale dans la vie. Nous sommes heureusement bien équipés et possédons d’excellentes connaissances médicales, ainsi que les produits et ressources adéquats. En Afrique, en revanche, beaucoup vivent encore avec une déficience visuelle et ne reçoivent aucune aide. Nous sommes donc très heureux de soutenir ce projet. De cette façon, nous contribuons à mettre un terme à la cécité évitable ! »

 À propos du label ‘Opticien pour le Monde’

 Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Plus d’infos sur le label ‘Opticiens pour le monde