Lancement de ‘Her Abilities’

Profielfoto van Yetnebersh op grijze achtergrond

Lancement de ‘Her Abilities’

A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, nous sommes très fiers d’inaugurer le lancement de ‘Her Abilities’, la toute première cérémonie internationale récompensant les réalisations de femmes souffrant d’un handicap à travers le monde.

Travail récompensé par plusieurs prix

Notre collègue Yetnebersh Nigussie est le fer de lance de cette belle initiative. Cette avocate éthiopienne aveugle travaille en tant que ‘Senior Inclusion Advisor’ pour Light for the World. Elle a d’ailleurs obtenu plusieurs prix récompensant son combat en faveur des droits des personnes souffrant d’un handicap, notamment en Ethiopie.

Focus sur les 99 % de nos capacités

Dans la continuité du Spirit of Helen Keller Award reçu en mars 2018 et du Right Livelihood Award reçu en 2017, Nigussie et Light for the World inaugurent une nouvelle initiative à l’occasion de la Journée internationale de la femme : Her Abilities’.

« Je suis très heureuse des récompenses mais il existe des millions de femmes qui accomplissent chaque jour des choses incroyables sans pour autant recevoir cette reconnaissance. Je cherchais un moyen pour mettre en avant le travail accompli par une communauté trop souvent invisible dans cette société, à savoir les femmes souffrant d’un handicap. C’est ainsi qu’avec Light for the World, nous avons décidé de lancer ‘Her Abilities’ afin de récompenser les réalisations de femmes brillantes à travers le monde. Le message véhiculé par cette initiative est que nous devons nous focaliser sur les 99 % de ce que nous sommes capables de faire et non pas sur le 1 % de ce que nous ne sommes pas capables de faire », explique Nigussie.

‘Her ABILITIES’ récompensera le travail de femmes avec un handicap dans trois catégories :

– Santé et Éducation
– Droits
– Arts et Sport

Les premières lauréates seront connues le 3 décembre 2018, soit lors de la Journée internationale des personnes handicapées.