Riziki

Riziki : « Je peux enfin voir mon frère jumeau »

    Riziki, 7 ans, vit dans la région de Morogoro en Tanzanie. Depuis longtemps, sa vie est dans un épais brouillard et sa scolarité au point mort. Et lorsqu’il entend d’autres enfants jouer, il ne parvient pas à les rejoindre. Il est même incapable de voir son propre frère jumeau.

    Le petit garçon a besoin de beaucoup d’attention. Sa mère a dû arrêter de travailler pour prendre soin de lui. Son père le considère comme un fardeau et veut qu’il quitte la maison. Cette maison, aussi sommaire soit-elle, est celle de Riziki – le seul endroit où le garçon se sent à sa place.

    Il y a quelques temps, les parents avaient fait appel à un guérisseur traditionnel, mais les herbes qu’il leur a données n’ont pas fonctionné.

    Un jour, sa mère décide de l’emmener dans une clinique partenaire de Light for the World. L’ophtalmologue local diagnostique à Riziki une cataracte bilatérale. Il l’opère sous anesthésie générale. Après l’opération, les pansements oculaires sont retirés. Grâce à la thérapie visuelle, l’enfant est suivi pour lui assurer une bonne vue.

    A présent, l’enfant peut voir le monde qui l’entoure. Riziki est euphorique. A son retour, il peut enfin voir le visage de son frère jumeau ! Il a maintenant hâte d’aller à l’école et jouer avec ses amis.

    La maman de Riziki est ravie : « Mon fils a retrouvé la vue et a un bel avenir devant lui. Il ira bientôt à l’école et moi, je reprendrai mon travail. En famille, nous pourrons à nouveau profiter des petites choses de la vie, comme manger tous ensemble ».

    Envie d’aider d’autres enfants comme Riziki à recouvrer la vue ? Avec 150 euros, vous leur offrez un avenir.

     

     

    Photos : KATAMBWE wa KAZADI Sikasso