Des entreprises engagées ouvrent les yeux !

Des entreprises engagées ouvrent les yeux !

Les entreprises qui veulent contribuer à la société et s’engagent pour une bonne cause dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises sont de plus en plus nombreuses. En soutenant Lumière pour le Monde, ces entreprises offrent une vue sur l’avenir aux populations les plus pauvres d’Afrique.

Quels sont les projets de Lumière pour le Monde pour cette année ?

 
En 2019, Lumière pour le Monde reste une organisation ambitieuse qui mène plusieurs projets intéressants auxquels des entreprises engagées pourraient apporter une contribution importante.

Nous poursuivons l’expansion de nos projets dans le domaine de l’éducation inclusive. Notre ambition consiste à faire en sorte qu’un nombre maximum d’enfants avec une déficience visuelle puissent être scolarisés aux côtés d’enfants voyants de leur âge. Par ailleurs, nous continuons à lutter pour dispenser des soins oculaires de qualité et accessibles à tous, notamment aux plus pauvres.

Vous trouverez plus d’informations sur nos plans en Afrique pour 2019 sur : https://www.lightfortheworld.be/plans-afrique-2019/?lang=fr

Ensemble, nous ouvrons les yeux !

 
Lumière pour le Monde accueille avec enthousiasme tous les dons, quel qu’en soit le montant. Nous tentons de définir, avec chaque entreprise, une collaboration sur mesure. Nous présentons et discutons tous les projets pour lesquels le soutien de celle-ci pourrait changer les choses.

Les collaborateurs d’une entreprise accueillante souhaitent sans aucun doute eux aussi s’engager pour ces magnifiques projets. Lumière pour le Monde lance une plateforme en ligne qui permet à toutes les personnes qui se sentent concernées d’organiser une action : https://action.lumierepourlemonde.be/.

De plus, nous organisons chaque année (d’octobre à décembre) une grande campagne à laquelle peuvent prendre part les entreprises engagées et leurs collaborateurs. Nous sommes également repris chaque année dans la liste des projets soutenus par l’opération de solidarité de Studio Brussel, ‘de Warmste Week’. Ce sont des périodes de l’année intéressantes pour lancer une action de solidarité.

Vous souhaitez de plus amples informations ? Prenez contact avec Rudy Van Berlamont (relations externes entreprises) : par courriel (rudy.van.berlamont@lightfortheworld.be) ou téléphone (02 412 08 04).

Quelques entreprises qui ouvrent des yeux :

 
LucimedLucimed, fabricant de lunettes de luminothérapie basé à Villers-le-Bouillet, en région liégeoise, a décidé de soutenir Lumière pour le Monde en pratiquant le co‑branding. Pour chaque modèle vendu, l’entreprise reverse un euro à notre ONG et peut s’investir concrètement dans une action sociale. Une belle initiative qui a permis de collecter 7.056 euros et financera pas moins de 136 opérations oculaires ! (https://www.lightfortheworld.be/lucimed/?lang=fr)

ODTHODTH vend des sachets de succulentes friandises en faveur de Lumière pour le Monde aux chauffeurs et visiteurs. (https://action.lumierepourlemonde.be/
organization/4044/projects
)

 

 

 

Opticiens pour le MondeNos Opticiens pour le Monde ouvrent les yeux. La mission des opticiens consiste à optimaliser et à protéger la vue de leurs clients. Ils s’engagent complètement pour une santé oculaire optimale. Le label ‘Opticien pour le Monde’ leur permet de faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants au Congo, au Rwanda et en Tanzanie. (https://www.lightfortheworld.be/devenir-opticien-pour-le-monde/?lang=fr)