Documentaire « Losing Sight »

Documentaire 'Losing Sight'

Documentaire « Losing Sight »

Le lundi 2 décembre, Lumière pour le Monde présentera avec fierté le documentaire « Losing Sight », qui traite de la cécité évitable en République Démocratique du Congo.

Deux jeunes documentaristes, Jorgo Kokkinidis et Leon Leenders, se sont rendus avec Lumière pour le Monde à la clinique ophtalmologique Mwangaza de Kolwezi. Durant des semaines, ils ont suivi le travail de l’ophtalmologue Socrate Kapalu et son équipe. Résultat ? L’histoire intime et émouvante de trois familles confrontées à la cécité. Chimène, Nadège et Papa Raphaël nous transmettent leurs récits de vie, déchirées entre désespoir et espoir. Leur seul recours ? Des soins oculaires pour les empêcher de devenir aveugles !

En RDC, 770.000 personnes sont aveugles, dont 25.000 enfants. La principale cause de cécité est la pauvreté. Les personnes pauvres n’ont souvent pas d’accès à des soins oculaires.

 

INFOS PRATIQUES

  • lundi 2 décembre, 19h30
  • Cinéma Vendôme Brussel
  • en présence des documentaristes et du docteur Socrate Kapalu
  • gratuit, mais réservation obligatoire

 

Nous vous prions de réserver à l’avance via info@lightfortheworld.be avec la metnion « Cinéma Vendôme » et de nous indiquer combien de personnes seront présentes.

 Visionnez dès maintenant la bande annonce de ce documentaire émouvant :