fbpx
 

Votre œuvre d’art ouvre les yeux !

Creativity

Votre œuvre d’art ouvre les yeux !

Lumière pour le Monde souhaite ouvrir 10.000 yeux cette année. Nos Opticiens pour le Monde organisent donc une fantastique campagne créative. L’action démarre le jeudi 14 octobre 2021 : Journée mondiale de la vue.
 

Participez à notre concours !

 

Encouragez votre enfant, petit-enfant, neveu ou voisin à créer une œuvre d’art originale sur le thème des « yeux ». Vous nous aidez ainsi à ouvrir des yeux en Afrique et l’auteur de l’œuvre aura la chance de gagner un prix fantastique ! 

 

Venez déposer votre œuvre d’art sur le thème des « yeux » chez votre « Opticien pour le Monde » ou envoyez une photo à info@lightfortheworld.be entre le 13 octobre et le 13 novembre 2021. Laissez-vous porter par votre créativité : un joli dessin représentant un œil ou des lunettes originales, un bricolage, une photo ou une vidéo créative,…  N’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail sur l’œuvre. Nous pourrons ainsi vous donner plus d’informations sur nos projets et vous contacter si vous remportez le concours ! Les noms des gagnants seront annoncés le 6 décembre.

Pour chaque magasin d’optique participant, deux gagnants recevront soit des lunettes de réalité virtuelle ultramodernes offertes par Zeiss, soit une jolie peluche faite à la main en RDC. Bonne chance à tous !

Opticiens pour le Monde participants :

 

À propos du label ‘Opticien pour le Monde’

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.