Co-branding avec les opticiens

Co-branding

Co-branding avec les opticiens

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Certains opticiens souhaitent aller encore plus loin dans leur engagement. Il s’agit de nos partenaires privilégiés qui pratiquent le « co‑branding ». Pour chaque paire de lunette vendue, ils offrent un euro à Lumière pour le Monde. Grâce à cette contribution, Lumière pour le Monde peut soigner davantage d’enfants touchés par une déficience visuelle. Nous sommes ravis de la solidarité que nous témoignent nos « Opticiens pour le Monde ».

Cette année, 5 opticiens s’engagent pour le co-branding :

  • Optiek Lemmer Hasselt
  • Alain Afflelou Opticien Ronse/Lejeune Julien
  • Brilcenter Bonte
  • Optiek Cardoen Beselare
  • Vandecruys Optiek Eindhout – Laakdal

 

Plus d’infos sur et un aperçu de l’ensemble des ‘Opticiens pour le monde’ .