fbpx

UN CADEAU SOLIDAIRE !

Avec la carte-cadeau solidaire de Lumière pour le Monde, vous faites plaisir à deux personnes en même temps. D’un côté, vous surprenez votre proche avec un cadeau symbolique sous la forme d’une carte de vœux, et de l’autre, vous rendez la vue à un enfant ou à un adulte atteint de problèmes oculaires en Afrique. Différentes possibilités de cartes-cadeaux s’offrent à vous. Vous en trouverez certainement une qui correspond à le mieux à votre budget.

COMMENT FAIRE ?

Découvrez ci-dessous les différentes possibilités, puis choisissez votre carte-cadeau.

Vous serez ensuite redirigé vers notre plateforme de paiement et recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien via lequel vous pourrez télécharger votre carte.

Vous pourrez alors l’imprimer ou l’envoyer virtuellement à votre proche. Vous rendez ainsi deux familles heureuses. L’une ici en Belgique et l’autre en RDC, au Rwanda ou en Tanzanie.

Choisissez ici votre carte-cadeau :

Une opération de la cataracte (adulte)

La cataracte est la principale cause de cécité en Afrique. Sur les 39 millions de personnes aveugles dans le monde, la moitié le sont à cause de la cataracte qui consiste à une opacification du cristallin. Une opération relativement simple, qui dure à peine 20 minutes, permet à une personne atteinte de la cataracte de retrouver la vue.

 

Une opération de la cataracte (enfant)

On dénombre environ 1,5 million d’enfants aveugles à travers le monde. Il faut y ajouter un nouveau cas chaque minute. La cataracte est la principale cause de cécité en Afrique. Une opération et une thérapie visuelle intensive permettent à ces enfants de retrouver la vue.

 

Une paire de lunettes

Près de 120 millions de personnes sont atteintes de déficiences visuelles parce qu’elles n’ont pas accès à un ophtalmologue et/ou un opticien. Ces troubles de la vue peuvent être facilement diagnostiqués et corrigés par des lunettes. Après une opération de la cataracte, les enfants en ont souvent encore besoin pour améliorer leur vue.

 

La thérapie visuelle

Chaque clinique partenaire possède un département thérapie visuelle. Leurs services sont gratuits pour les enfants. Grâce à des pansements oculaires, nos thérapeutes traitent l’amblyopie (syndrome de l’œil paresseux). Des stimulations visuelles peuvent améliorer la vision résiduelle d’enfants avec déficience visuelle permanente.