fbpx
 

« Tout mettre en œuvre pour améliorer la vue »

Arnold Optique

« Tout mettre en œuvre pour améliorer la vue »

Arnold Optique porte le label ‘Opticien pour le Monde’ grâce à un partenariat solidaire avec Lumière pour le Monde.

Catherine Arnold, gérante de ce magasin d’optique arlonais, nous explique ses motivations :

« J’ai pas mal voyagé et je suis consciente de la chance que nous avons de vivre en Belgique. La plupart d’entre nous ont accès à des soins médicaux, nos enfants vont à l’école, nos frigos sont bien remplis… C’est pourquoi j’essaye, dans la mesure de mes moyens, d’aider ceux qui s’investissent pour les autres, que ce soit ici ou ailleurs. »

Avec son équipe, composée d’Anne, Mélodie et Lussiné (en photo), elle se réjouit de contribuer à l’action de Lumière pour le Monde en Afrique « en parfaite adéquation avec la vision que j’ai de mon métier : tout mettre en œuvre pour améliorer la vue. »

« J’ai décidé, outre la somme d’aide annuelle, de sensibiliser mes clients et de reverser la somme de 5 € pour tout produit de lunettes acheté. »

À propos du label ‘Opticien pour le Monde’

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label ‘Opticiens pour le Monde’, il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie.

Afin d’obtenir le label ‘Opticiens pour le Monde’, le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Plus d’infos sur le label ‘Opticiens pour le Monde