Alvin en zijn mama / Alvin et sa maman

Ensemble, nous ouvrons les yeux !

Saviez-vous qu’encore aujourd’hui des enfants sont aveugles mais pourraient retrouver la vue avec une opération relativement simple ? Le petit Alvin de Tanzanie est atteint de cataracte traumatique dans les yeux suite à une blessure en jouant avec un bâton. Heureusement, sa mère se rend à la clinique que soutient Lumière pour le Monde.

À travers le monde, 1,4 million d’enfants sont aveugles. Pas moins de la moitié d’entre eux ont une forme évitable de cécité. Cela signifie que leur déficience visuelle est directement liée à la pauvreté et à un accès difficile aux soins médicaux.

L’histoire d’Alvin

L’un de ces enfants est le petit Alvin de Tanzanie. Il a perdu la vue de l’œil gauche suite à un accident en jouant. Sa mère Maria et son mari économisent de l’argent pour se rendre à l’hôpital local. Ils ont juste assez pour payer le minimum, pas les coûts supplémentaires. Un médecin détecte chez le tout-petit une cataracte traumatique. Il faut procéder à une chirurgie oculaire pour restaurer la vue d’Alvin.

Pour cela, la famille doit se rendre à la clinique spécialisée KCMC, située au pied du Kilimandjaro. « Nous connaissons KCMC mais ne pouvons pas nous y rendre car le transport est coûteux et, de plus, nous ne pouvons pas payer cette opération », explique Maria. Heureusement, Henry découvre leur histoire. Il est responsable du programme de prévention de la cécité infantile à KCMC. Grâce aux généreux dons de ses sympathisants, Lumière pour le Monde veille à ce que tous les enfants de moins de cinq ans bénéficient d’un traitement gratuit. Le docteur Mchikirwa, un ophtalmologue pédiatrique spécialisé tanzanien, opère Alvin. Il a retrouvé la vue et a désormais un avenir meilleur devant lui !

Faites un don dès maintenant et offrez la vue à un enfant comme Alvin.


OFFREZ LA VUE
À UN ENFANT

Vous pouvez avoir un impact considérable sur la vie d’une personne aveugle. Avec 150 euros, vous rendez la vue à un enfant comme Alvin grâce à une opération sous anesthésie générale.

OFFREZ
LA VUE

Avec 52 euros, le coût d’une opération de la cataracte, vous rendez la vue à un adulte.
Ensemble, nous offrons à des personnes qui vivent dans l’obscurité une vue sur l’avenir.

OUVREZ LES YEUX
FAITES UN DON

Quel que soit le montant, votre don fait visiblement la différence.
Ensemble, nous pouvons éradiquer la cécité évitable dans le monde.