Alain Afflelou Renaix : double engagement

Alain Afflelou Ronse-Renaix

Alain Afflelou Renaix : double engagement

Le magasin d’optique Alain Afflelou de Renaix se réjouit de s’être engagé comme ‘Opticien pour le Monde’. Gérant du magasin, Julien Lejeune nous explique les raisons de ce choix :

« En tant qu’opticien, je fais de mon mieux pour le bien-être de nos yeux, des yeux qui nous donnent une belle vision du monde. Non seulement la vue de mes clients, mais la vue de tous dans ce monde. C’est pourquoi je veux contribuer de manière responsable en tant qu’Opticien pour le Monde. » 

En plus de ce label, Alain Afflelou de Renaix a souhaité renforcer notre partenariat en pratiquant le co‑branding.

À propos du label ‘Opticien pour le Monde’ et du co-branding

Le rôle d’un opticien consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », il peut faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Le rôle de l’opticien est également de sensibiliser ses clients en les informant des énormes inégalités rencontrées dans le domaine des soins oculaires.

Certains opticiens souhaitent aller encore plus loin dans leur engagement. Il s’agit de nos partenaires privilégiés qui pratiquent le « co‑branding ». Pour chaque paire de lunette vendue, ils offrent un euro à Lumière pour le Monde. Grâce à cette contribution, Lumière pour le Monde peut soigner davantage d’enfants touchés par une déficience visuelle. Nous sommes ravis de la solidarité que nous témoignent nos « Opticiens pour le Monde ».

Plus d’infos sur le label ‘Opticiens pour le monde’