À chaque enfant ses lunettes

À chaque enfant ses lunettes

26 millions de personnes dans les pays en développement souffrent d’une forme de cécité évitable. Dans ces pays, de nombreux enfants souffrent de problèmes oculaires mais n’ont pas les moyens de se payer des lunettes. Pour sensibiliser le grand public, nous lançons la campagne « À chaque enfant ses lunettes » à l’occasion de la Journée mondiale de la Vue.

Du 8 octobre, Journée mondiale de la Vue, au 31 décembre 2020, Lumière pour le Monde souhaite récolter suffisamment de fonds pour offrir des lunettes à 500 enfants en Afrique. Une paire de lunettes pour un enfant coûte en moyenne vingt euros dans les magasins d’optique de nos cliniques partenaires. Nous recevons l’aide précieuse de nos « Opticiens pour le Monde » et leurs clients pour atteindre ensemble ce bel objectif.

Le mercredi 7 octobre, Lumière pour le Monde organise une action unique chez certains de ses « Opticiens pour le Monde ». Grâce à une machine, les passants pourront se prendre en photo avec une personne qui leur est chère. Parce que si tout le monde aimerait voir la vie en rose, pour certains, voir ne va tout simplement pas de soi.

  • Alost : chez Opticien Alain Afflelou (Kattenstraat 7, Alost)
  • Genk : chez Optiek Theo Habex (Stationstraat 24, Genk)
  • Lierre : chez Brillier (Antwerpsestraat 1, Lierre)
  • Ypres : au Brilcenter Bonte (Rijselstraat 17, Ypres)
  • Liège : chez Les Opticiens Gilsons (Rue Saint-Gilles 84, Liège)
  • Arlon : chez Arnold Optique (Grand Rue 15, Arlon)

Cette action est également le coup d’envoi de la campagne ‘À chaque enfant ses lunettes’ durant laquelle 68 ‘Opticiens pour le Monde’ récoltent des fonds pour offrir des lunettes à 500 enfants en Afrique.

Vous trouverez tous nos opticiens participants et plus d’informations sur la campagne sur notre site : http://lunettespourenfants.lumierepourlemonde.be/.