« Un partenariat qui a du sens »

De zaakvoerder van Lucimed overhandigt de cheque aan de directeur van Licht voor de Wereld

« Un partenariat qui a du sens »

Lucimed fait partie des entreprises qui ont décidé de soutenir l’action de Lumière pour le Monde. Cette société belge fabriquant des lunettes de luminothérapie soutient notre organisation depuis janvier 2017. Ce choix permet à Lucimed de s’investir concrètement dans une action sociale tout en renforçant positivement son image. Rencontre avec le General Manager de la société Eric Delloye :

Comment vous est venue l’idée de soutenir Lumière pour le Monde ?
Nos deux organismes portent un intérêt particulier pour la lumière. D’un côté, Lumière pour le Monde s’active pour que les populations vulnérables puissent voir la lumière à nouveau et cessent de vivre dans l’obscurité en rendant les soins oculaires accessibles. De notre côté, Lucimed utilise la lumière de manière innovante pour améliorer la santé des personnes. Nous avons cette référence commune qui fait que notre partenariat a du sens.

Pourquoi ce partenariat est-il important pour Lucimed ?
La raison est double : premièrement, c’est un peu utopiste mais c’est la réalité, ce partenariat nous permet de contribuer à un monde meilleur, plus égalitaire. Au-delà de la gestion quotidienne de la société, j’estime important de s’engager dans une action sociale. Deuxièmement, il y a un aspect marketing qu’il ne faut pas négliger. Le fait de s’investir et de se montrer solidaire est valorisant pour Lucimed. Cela nous procure une image positive auprès de nos clients.

Quel est le résultat de ce partenariat après un an ?
En 2017, nous avons vendu 6.439 modèles de Luminette. Etant donné que nous reversons un euro sur chaque modèle vendu, notre contribution s’élève à 6.439 euros. Nous sommes fiers et c’est avec joie que nous apportons notre soutien à Lumière pour le Monde afin qu’un maximum de personnes retrouvent la vue et puissent profiter pleinement de tous les bienfaits de la lumière.

Plus d’infos sur les partenaires de Lumière pour le Monde ici