Toutes les photos de #Smileforsight

Richar Ruben et des passants les yeux bandés pour Lumière pour le Monde

Toutes les photos de #Smileforsight

Quand lutter contre la cécité rime avec gaieté. Tel était le mot d’ordre de l’action #Smileforsight organisée par Lumière pour le Monde ce mercredi dans plusieurs villes belges.

A l’occasion de la Journée mondiale de la Vue ce 12 octobre, Lumière pour le Monde a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités belges pour mettre en avant son action en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en Afrique.

Ces ambassadeurs ‘stars’ ont invité le public à se mettre un court instant dans la peau d’une personne aveugle et à se faire photographier les yeux masqués pour marquer sa solidarité avec les personnes ayant une déficience visuelle. Parmi les francophones, Richard Ruben était présent à Louvain-La-Neuve et Bruno Coppens à Bruxelles.

L’action a rencontré un fort succès auprès du public avec plus de 450 photos ! Retrouvez toutes les photos de l’action #Smileforsight sur la page Facebook de Lumière pour le Monde :

 Ouvrons 10.000 yeux : Top départ !
Ce jeudi 12 octobre marque aussi le début de la campagne ‘Ouvrons 10.000 yeux’ lancée par Lumière pour le Monde dans le cadre de ses festivités pour son 20ème anniversaire. D’ici la fin de l’année, nous souhaitons récolter suffisamment de fonds pour opérer 10.000 yeux. Ensemble, offrons la vue !
Campagne 10.000 yeux